Votre coach !

Formatrice de Gasquet

Carine Craen

Carine, coach sportive, maman de 3 enfants. J'ai découvert la méthode de Gasquet il y a 13 ans et je l'enseigne depuis une dizaine d'années ce, grâce à mon compagnon Sandro Zatta formateur pour l'institut de Gasquet depuis de nombreuses années, cette découverte fut une réelle révélation. Je me suis formée et j'ai très vite transformé ma propre façon de pratiquer et surtout d'enseigner. Par la suite Bernadette et sa fille Marine m'ont proposé de devenir formatrice et je l'avoue je n'ai pas hésité une seule seconde, c'est comme ça que j'ai intégré cette belle équipe et que je me suis spécialisée en pré et postnatal. Je suis passionnée par le postnatal et plus particulièrement la récupération du diastasis, accompagner les jeunes mamans est pour moi un vrai plaisir, mon travail me porte chaque jour! Dans ce programme je te partage aussi mon expérience à travers la multitude d'exercices de cette méthode révolutionnaire grâce à laquelle j'ai traité mon propre diastasis.
Watch Intro Video

Témoignages en vidéo

Foire aux questions

  • Est-ce que je vais enfin perdre mon ventre et/ou réduire cet écartement?

    Oui ! Le dr de Gasquet enseigne ces exercices spécifiques depuis plus de 30 ans et des milliers de femmes en ont déjà bénéficier. Les résultats sont là et durablement. Une hygiène alimentaire doit théoriquement accompagner ce programme afin de réunir toutes les facteurs de réussite.

  • Est-ce que je vais pourvoir apprendre les bons exercices pour ne plus générer ou aggraver mon problème?

    Oui, ce programme constitue à lui seul une éducation globale où vous pourrez utiliser les bases posturo-respiratoires pour toute pratique sportive par ailleurs.

  • Je viens de me faire opérer et j'ai peur de reprendre le sport, ce programme est-il adapté?

    Plus que jamais dès la fin de la contention et même pendant ce délai par la respiration.

  • J'ai des douleurs dans le dos, au niveau du périnée, est-ce que ce programme peut calmer ces douleurs?

    Tout à fait ce programme est très global et permet de lutter contre les effets de la pesanteur sur le périnée et le dos.

  • J'ai entendu parlé de la technique hypopressive, qu'en pensez-vous?

    Cette technique a été inventé par Marcel Caufriez. Marcel et Bernadette se connaissent bien (depuis 1993 !) et respectent chacun leurs travaux notamment autour des études cliniques avec échographie. Ils s'accordent sur les pressions exercées et dénoncent le travail hyper pressif (avec pression type crunch). La technique hypopressive est intéressante mais n'est pas conseillée dans tous les cas (notamment si vous avez les cotes très écartées). Notre méthode propose de nombreux exercices qui ne génèrent pas de pression dans le périnée et qui sont tout à fait adaptés au diastasis.

  • J'ai entendu parlé de The Belly Lab y a t il un lien?

    Oui Joelle de The Belly Lab est venue se former et a tellement adhéré qu'elle a souhaité le diffuser seule et reprendre tous les principes de prévention et dénonciation des crunchs que Bernadette décrit dans son livre "abdominaux arrêtez le massacre" publié en 2002. Elle ne cite même plus sa source d'inspiration, dommage ! Elle n'a pas de légitimité médicale ou de relecture par un comité scientifique et la partie massage ou nutrition n'est pas notre domaine d'expertise donc nous ne pouvons l'évaluer et la valider.

  • J'ai entendu parlé de la gaine hobby de physiomat? Est-elle conseillé en cas de diastasis?

    C'est la meilleure prévention dans les suites de couches s'il y a des signes de diastasis. Toutes les Japonaises mettent ce type de gaine dès la maternité et restent tonique dans le dos. Cette gaine n'est pas élastique (elle se règle au moyen de bandes qui se scratchent) elle serre le bassin mais pas le ventre. Cela repositionne les organes et soulage le périnée. Cela n'a rien à voir avec les ceintures lombaires de maternité qui ne font pas travailler les muscles du dos.

On s'occupe de vous !

Enfin LE programme diastasis ! Des résultats sur le tonus de la sangle abdominale profonde et une réduction de l'écartement des grands droits. A réaliser indépendamment de la rééducation périnéale. Faites-vous du bien et retrouvez votre ventre.

Comment se déroule le programme ?

  • Des séances de 20 minutes

  • Un travail progressif et ludique avec Carine qui pratique en même temps et vous soutient

  • Un programme sur 6 semaines disponible 6 mois pour faire et refaire à votre rythme !